Un cadeau déco c’est un don qui pourra prouver notre engagement, notre sympathie ou même notre amour; le bien choisir et puis donner c’est un geste comptant qui nous permet, symboliquement, d’habiter chez un destinataire, d’être près de lui chaque jour en lui rappellant de notre existence et notre affection. Mais, comment choisir un cadeau déco idéal? Premièrement il faut savoir que, objectivement, une telle chose n’existe pas.

http://demural.fr/affiches

Autor: http://demural.fr/affiches
Źródło: http://demural.fr/affiches
Le choix préférable dépend (et dependra toujours) des traits particuliers de son destinataire – ses préférences, sa personnalité etc. – et d’une type de relation qui nous lie. Aussi, la déco de sa maison n’est pas sans importance (mais on pourrait supposer que ces facteurs sont cohérents).

On peut trouver décorations de tous les styles: vintage, moderne, rustique, romantique, industriel, zen, classique, ethnique… Le nombre de possibilités est énorme. En choisissons un cadeau déco, acheteons celui qui convient au style préféré d’une personne qui va le recevoir, pas celui qui nous trouvons le mieux. Donner un cadeau, quelque soit un objet donné, c’est aussi, bien sûr, offrir une petite partie de nous-mêmes (la partger), pourtant, ce qui est le plus important c’est montrer le respect pour un destinataire – ce qui n’est pas possible si on ignore ses préférences.

Peintures murales dans le salon

Autor: demural.fr
Źródło: demural.fr
Donc, en résumant: même si on apprecie le style baroque ou élégant etc., mais on veut faire un petit don à une personne qui aime bien le pop-art, c’est le deuxième qu’on choisit. En plus: on n’achete pas un papier peint – représentant des fées pour un garçon qui rêve de devenir le footballeur (ni pour une fille qui détéste des motifs „de jeune fille”, mais aime, par exemple, la mathématique etc.); si notre mari préfère le style minimaliste, pourquoi lui donner un porte-manteau stylisé blanc ou une housse d’ordinateur à coeurs ou à fleurs?; pour une femme aimante des bibelots, une vase sera un meilleur choix que des accessoires pour l’organisation des tiroirs; un ami qui vive et habite selon le style zen ne sera pas content quand on lui oblige de poser sur un mur un grand tableau de pop-art…

Des exemples, il y en a plein, mais l’idée principale c’est toujours la même: il faut se bien réflechir sur ce que constitue l’esthétique ou un hobby d’un destinataire d’un cadeau (et ce qui fonde un entourage dans lequel il se sent bien). N’importe quels traits et préférences lui appartiennent, on trouvera, si on le veut, un cadeau y bien convenant.