Chaque parent, une fois, envisagera ce grand défi ce qui constitue la necessité d’arranger une chambre de son enfant. Comment le faire? Sur quoi devrait-on payer attention? De quoi ne peut-on pas oublier? Quels sont des éléments les plus importants dans un espace de vivre d’enfant? Comment lui donner ce dont a-t-il besoin? Comment obtenir un accord entre ce que veut un enfant, ce qui nous semble pratique et ce qui facilite son developpement?

chambre d

Autor: Pinio
Źródło: Pinio
Une chambre d’enfant devrait se constituer de trois zones – coin bureau, coin jeu et coin sommeil. Le premier, c’est un espace consacré à la lecture, aux devoirs scolaires etc., c’est-à-dire, c’est là où un enfant va étudier. Après l’activité intelectuelle, il vient le temps de s’amuser, de jouer, alors, de la détente. Permettre à un enfant de se reposer de façon qu’il préfére, c’est lui fournir de l’équilibre et lui faire éviter la frustrationvenante de la fatigue et manque de distraction dont des enfants ont besoin. Dans le coin jeu on place des jeux vidéo et des jeux des autres types – selon des préférences d’un enfant, des poupées (pour des filles), des petites voitures (pour des garçons), des jouets etc. et, ce qui est important, des boites et des étagères à les organiser pour qu’il n’y a pas de désordre dans une chambre. Un enfant devrait bien netoyer sa chambre quand il finit de jouer. L’ordinateur constitue un élément qui appartient à deux coins – coin bureau (parce que c’est un outil de l’étude) et coin jeu (parce qu’il y a beaucoup de possibilités de se bien amuser en en utilisant).

chambre d

Autor: www.MebleDlaDziecka.pl
Źródło: www.MebleDlaDziecka.pl
Le coin sommeil c’est, simplement, un lit. Il faut qu’il soit le plus confortable possible – la qualité de sommeil est essentiel pour des enfants. En résumant: en aménageant une chambre d’enfant il faudrait prendre en considération qu’il faut y trouver l’espace qui sera consacré aux différents types d’activité ou différents besoins d’un enfant. Il ne faut pas rendre une chambre la salle d’étude, ni une chambre de loisirs, ni chambre à coucher. En plus, ce qui est important, c’est le choix de couleurs. C’est pratique de peindre des murs de chambre d’enfant en celles qui facilitent la concentration et la détente, qui réduisent la fatique et l’ennuie, qui calment et qui ne provoquent pas d’agitation. Alors, des couleurs privilégiées ce sont le vert, le bleu le gris, le beige (une couleur neutre, inexigeante), le jaune doux et chaud etc. S’il s’agit de décor, il faut qu’il soit en accord avec des préférences, des hobbys etc. d’un enfant. Quand même, on devrait toujours payer attention sur son influence sur l’attitue d’un enfant – des motifs qui pourrait le faire agiter de façon non préférable, il faut les éviter.

Pour pouvoir bien arranger une chambre d’enfant, il faut de la prudence et du savoir particuliers. Quand même, comme c’est notre propre responsabilité d’offrir à un enfant des bonnes conditions de vie, on ne pourra jamais dire que ça ne vaut pas la peine de s’en bien réflechir.