La pose des tableaux salon c’est une simple façon de rendre cet intérieur plus sophistiqué, affiné et intéressant. Elle nous permet d’épargner du temps en utilisant des tableaux pour créer ou, simplement, changer une ambiance desirée. Le bien arranger et décorer – c’est nécessaire si on veut habiter dans un appartement bien stylisé. C’est un salon qui le représente pourtant…

tableaux salon

Autor: Stephane Mignon
Źródło: http://www.flickr.com
En choisissant des tableaux salon on doit décider de leurs dimentions, de leur style et de leur thème,de bons exemples . Ce sont des critères sur lesquels on devrait se bien réfléchr. D’abord, ce sont des dimentions, alors la taille des tableaux. Il existe des tableaux salon de la petite taille, qu’on pourrait associer et ceux dit poly-éléments – ils sont déjà assemblés. Tout les deux conviennent aux grands salons autant qu’aux salons plus étroits. Des tableaux salon de grande taille sont destinés aux intérieurs spacieux. Il nous faut un grand espace à consacrer pour la pose d’un tableau maxi, alors des petits salons seraient dominés par une décoration de ce type-là. Ensuite, le style. Il existe des tableaux salon de styles variés: le style minimaliste, le style shabby chic ou le vintage, le style rustique, le style asiatique etc. C’est impossible d’affirmer lequel serait le plus élégant. Si un tableau est de bonne qualité et il convient au décor d’un salon, on peut le considérer comme une décoration élégante – c’est la cohérence ou sa manque qui le détérmine. La notion de thème est facilement confondue avec celle de style.

Quand même, le style est une notion plus générale. Il indique une direction décorative, détérmine une ambiance de tout entorage, pendant que le thème s’associe aux aspects plus particuliers – c’est le motif d’une représentation d’un image choisi. Pour préciser: des tableaux salon modernes peuvent avoir pour leurs thèmes des fleurs, des motifs urbains, des animaux, le film etc.
Des tableaux salon proprement choisis devraient correspondre au décor d’un salon. C’est une seule règle à obéir. Chaque élément déco est exigeant – il exige que des autres lui aillent bien.