Le style minimaliste est très moderne et devient de plus en plus populaire. Il semble une manière simple de purifier un intérieur de ce qui est inutile (dans le sens de la fonctionnalité de même que dans celui de l’esthétique). Alors, comment aménager une cuisine – le centre de chaque maison – pour qu’elle soit minimaliste?

salle

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com
Tout d’abord, ce qui est le plus essentiel, ce sont des couleurs. L’arrangement minimaliste exige qu’on utilise celles d’élégant, plutôt froides. Le blanc, une couleur la plus neutre possible, en sera un choix idéal. Des murs et un mobilier blancs créent l’ambiance recherché et, en même temps, douce. Le blanc est, tout simplement, classique. On peut le mélanger avec des autres couleurs, le nuancer ou contraster (p.e. la pose de décorations noires). Tout est possible ne fatigue pas des yeux de l’excès. Le bleu et le gris vont bien à la déco minimaliste aussi – en plus, ces couleurs-là ne sont pas du tout banales. Comme une pièce minimaliste contient uniquement des meubles et des objets essentiels, il faut qu’une cuisine minimaliste respecte ce principe fondamental et soit dépouillée de vieilleries qui ne servent à rien. Alors, comme elle va contenir le moins

maison

Autor: Ben Heinrich
Źródło: http://www.flickr.com

de mobilier possible, quoi faire pour qu’elle qu’elle ne perde pas sa fonctionnalité? comment faire pour qu’elle qu’elle ne perde pas sa fonctionnalité? Le secret, c’est une bonne organisation! L’équipement d’une cuisine minimaliste est composé des mobiliers pratiques, semblants simple, mais étants bien designé pour que leur contenu soit le plus grand possible et, en plus, pour tout ce qu’on y met soit bien et très facilement arrangé. C’est ce que nous permet d’éviter un désordre: des placards et des demi-étagères à grande contenance, des tiroirs dans lesquels rien ne change sa place grâce aux séparateurs utilisés etc.

Des tiroirs profonds peuvent contenir même des casseroles, des poêles ou des marmites – ne l’oublions pas si on possède beaucoup d’équipement de ce type-là car le mettre dans des tiroirs ‘épargne de l’espace dans des placards et donne un meilleur effet esthétique (un ameublement est plus simple). S’il s’agit de décoration, misons sur la simplicité. Des intérieurs minimalistes, ce sont des surfaces vides – un ou deux éléments décoratifs (un tableau ou un poster, une vase en verre, une photo, des rideaux simples… etc.) suffisent pour bien affiner le look desiré et créer l’ambiance raffinée et moderne. Ce qui caractérise le style minimaliste, c’est une manque de désordre, des solutions simples et le confort d’utiliser un mobilier choisi. Il est pure, élégant et pratique. C’est possible de ne pas l’aimer et préférer une ambiance différente, mais ses grandes qualités sont incontestables.