Belle décoration intérieure

Les seniors messages

Inspiration:

Le choix difficile: cadeaux déco

Un cadeau idéal c’est un cadeau qui réflète notre volonté de partager une partie de nous-même et notre connaissance des préférences de son destinataire. Il est, donc, personnalisé dans deux sens – il exprime ce qu’on veut dire et convient, à la fois, à la personnalité d’une personne à laquelle ile est donné. C’est pour cela que le choix d’un cadeau devient, de temps en temps, si problematique – la comptabilité de ces deux aspects est rare.

Deco
Autor: Stars for Europe
Źródło: Sigma International (Poland) Ltd. Sp. z o.o.
Ce qui peut resoudre ce problème, c’est un cadeau déco. Des préférences esthétiques de chacun de nous s’expriment le mieux par le style de notre lieu de vie. Bien faire un cadeau déco c’est respecter des règles d’un style déco partciulier (alors des préférences d’un destinataire). En le choisissant on montre aussi qu’on apprécie le caractère pratique des cadeaux, alors qu’on paie attention à son confort et à son plaisir esthétique. Alors un cadeau déco remplit deux critères énumerés ci-dessus. Quand même, comment choisir le meilleur?

Si on veut faire un cadeau déco à un enfant ou à un ado, il faut savoir qu’ils souvent posent sur des murs de leurs chambres des affiches représentantes ses vedettes préférées, des acteurs par exemple. Pour des fans des activités sportives on devrait choisir des posters sport et pour des fans de jeux vidéo – des posters liés à leurs jeux préférés. Quand même, des décorations murales ce ne sont pas seulement des posters ou des affiches, mais aussi celles qui ont une surface décorative plus grande, alors, par exemple, des papiers peints (photo, 3d ou à motifs – un papier peint uni, comme un cadeau, ce n’est pas bonne idée…).

Dans ce cas-là il faut pouvoir bien distinguer des motifs qui conviennent aux chambres des filles et ceux qui vont mieux aux chambres des garçons. C’est peut-être un stéréotype que des jeunes filles préfèrent des couleurs lumineuses et pastelles (le rose, par exemple) pendant que des garçons se sentent mieux dans des intérieurs plus neutres (peints en bleu ou en gris), mais cette tendance, alors cette préférence, est vraiment visible, meme évident quand on considère des choix des vêtements ou des accessoires des filles et des garcons. Alors, même s’il existe des exceptions, c’est raisonnable de choisir des papiers peints en obéissant ce principe général.

En faisant un cadeau à nos amis ou partenaires, aux membres de notre famille, simplement dit aux adultes, on choisit des décorations qui conviennent au style de ses appartements. Le choix, dans ce cas-là, est vraiment facile – des idées cadeau déco sont détérminées par principes de l’esthétique choisie par un destinataire d’un cadeau. On n’aura pas de problèmes en essayant de distinguer des bibelots baroques des accessoires déco minimalistes; des tableaux abstraits modernes des portaits rétro ou des reproductions dit pop-art; des mobiliers retapés (vintage) des mobiliers modernes (style design) etc. Il ne faut pas en être expert pour bien retrouver un objet ayant des valeurs décoratives qui est cohérent au style déco d’un intérieur qu’on connait, meme qu’on avait vu une fois ou deux.

En résumé: on a montré que le choix d’un cadeau déco est un choix pratique et raisonnable. Il est aussi facile. C’est pourquoi qu’on peut dire qu’un cadeau déco est un cadeau idéal.