Pour l’isolation des murs externes des édiffices neufs ou remis à neuf, la méthode la plus courante est une méthode par mode mouillé. Pour que l’isolation des murs remplisse ses utilités les plus marquentes, elle doit être accomplie de manière systémique, c’est-à-dire en usant une méthode de produit adapté.

Źródło: http://www.flickr.com
Produits inclus dans le système d’isolation thermique par l’extérieur: mortier ou agrégat adhésive pour la fixation des carreaux d’isolation thermique; carreaux isolants thermiques (polystyrène, laine inorganique); mortier ou adhésif pour la strate de renfort; un étoffe de cristal pour confectionner la strate renforcée; liaisons mécaniques; ciment ou assemblage de plâtrage; peinture de façade; outillages pour la finition de sphères d’élévation spécifiques: lattes, rails, rubans, barreaux d’angle, matières d’imperméabilité. Le substrat sur lequel les panneaux de polystyrène expansé seront collés doit être sec, constant, purifié de la poussière ou de la saleté. La surface doit être égalisée, les sphères endommagées doivent être dépannées, séchées et, si nécessaire, préparées. Le mortier adhésif doit être réparé dans un cruche dans une quantité adéquate d’eau. Les rapports sont toujours écrites sur l’emballage et doivent être scrupuleusement respectées. Le mélange doit être mélangé en utilisant une perceuse avec un robinet pour obtenir une cohérence homogène. L’adhésif est adapté sur les lattes, jamais sur le sol, et de méthode à ne pas se trouver entre les côtes latéraux des carreaux adjacents. Après presque 2 jours après l’application l’adhérent, l’espace peut être préparée.
Appliquez uniformément le collage sur la surface à l’aide d’une brosse, d’un fusette ou d’un pulvérisateur mécanique. Le gypse doit être placé avec une strate d’épaisseur de grain agrégée, en utilisant un flotteur lisse en fonte inoxydable.