Certains voyageurs rencontrent des casse-têtes à faire ses affaires en particulier pendant que on part en avion. L’absence de logique et l’indécision peuvent complètement gàcher la préparation du vol et même gâcher les vacances. Le problème est moins grave si vous avez acheté des bagages enregistrés. Si vous allez avec un seul bagage à main cela peut être très problematique.

Mais ne vous inquiétez pas trop parce qu’avec certaines astuces ennumérées ci-dessous, vous pouvez facilement éviter de payer pour un bagage extra en cabine et éviter le stress inutile à l’aéroport.
Si vous avez fixé votre lieu de destination il vous reste encore pas mal de choses à faire. La chose la plus importante que vous avez à faire avant le voyage est consulter la site internet de la compagnie qui effectue votre vol et voir bien les dimensions maximales de la valise, à savoir, la taille, le poids et la quantité. La veste ou le sac à main peut être considéré comme les bagages supplémentaires. Toutes les compagnies aériennes fixent leurs propres limites et pour cette raison il faut suivre les informations vérifiées. Faites le bien parce le coût du bagage extra en cabine est beaucoup trop élevé et peut détruire votre journée et bon humeur.

bagage

Autor: http://www.sxc.hu
Źródło: http://www.sxc.hu

Pendant le vol, en raison de la sécurité, l’emport et l’utilisation de certaines choses sont rigoureusement prohibés. Il s’agit des éléments tranchants et toxiques qui peuvent frapper les gens ou endommager les valises. Il existent aussi des limitations concernant les liquides, y compris les cosmétiques et les repas pour les bébés (lot.com/fr/fr/preparation-du-vol). Tous ces produits doivent être mis dans un saquet en plastique transparent. Vérifiez bien cette tabelle, notamment si c’est votre premier voyage en avion, parce que les affaires quotidiens comme un peigne à queue metal ou un briquet sont interdits à bord.

préparation du vol

Autor: Dave Taylor
Źródło: http://www.flickr.com

Le poids des valises est souvent un souci pour les touristes. N’attendez pas la dernière heure pour organiser vos affaires. Préparez une tabelle de affaires à emporter. C’est bien évident que vous voulez prendre vos plus belles affaires mais ce n’est pas possibleIc’est impossible quand on dispose d’un seul bagage à main. Vérifiez la météo pour bien cibler les vêtements à emporter. Emportez des affaires universelles, adaptées à chaque temps (lire des informations supplémentaires). Inventez la tenue pour chaque jour de voyage pour ne pas oublier les affaires indispensables et limiter les choses inutiles. Si vous partez dans la région du monde où les vêtements sont relativement pas cher, comme par exemple en Afrique, ou si vous partez seulement pour le weekend, achetez certaines affaires sur place. Alors vous pourriez les emporter comme des cadeaux ou bien les jeter à poubelle.

Organisez bien son bagage en pliant toutes vos choses et en mettant vos affaires lourdes, comme livres au fond. Il y a pas mal de méthodes de pliage qui permettent de ranger des affaires dans une petite valise. Essayez de fermer vos valises et pesez-le pour savoir qu’ils sont dans la limite de poids. Maintenant vous pouvez partir en vacances.