Athènes, la capitale de la Grèce, une ville historique sur laquelle dominent l’Acropole et les montagnes environnantes. Pour les amateurs de l’antiquité, c’est un lieu de rêve à visiter. Il y a des châsses merveilleusement préservés, de vastes débris, de splendides musées associés au passé de la Grèce antique.

conduite

Autor: Listener42
Źródło: http://www.flickr.com
Voici les attractions touristiques les plus populaires d’Athènes.
Acropole
Acropole est le plus grand atout de la ville. Il y a les monuments les plus magnifiques et les mieux préservés de la Grèce antique. Nous verrons ici le splendide Temple d’Athéna Nikè, Propylées, Parthénon, Théâtre de Dionysos, Érechthéion et Odéon d’Hérode Atticus.
L’Agora d’Athènes
L’Agora d’Athènes se trouve dans la partie nord-ouest de l’Acropole. Autrefois c’était un lieu de réunions et de commerce. Il y a beaucoup de grands bâtiments et structures ici, tels que le Héphaïstéion (la châsse le mieux préservé dans toute la Grèce), les restes du bâtiment d’helée et le Stoa d’Attalos.
Le stade olympique
Les adeptes de sport doivent voir le stade olympique. Son ouverture a eu lieu le 6 septembre 1982. En 1986, le record était battu: 74 473 observateurs étaient assis sur les gradins. En 2004, les Jeux olympiques d’été s’est passé ici.
La colline Likavitos
Nous pouvons voir la colline Likavitos de chaque part de la ville. Cela vaut aussi la peine d’aller au sommet. Il y a une chapelle de St. George et le resto où nous allons goûter un dîner savoureux – il est préférable de venir ici le soir. Un vaste panorama d’Athènes et un repas au crépuscule est une bonne fin de journée.
Musée national archéologique d’Athènes
Les amateurs d’exposition doivent absolument voir le Musée national archéologique d’Athènes. Il y a ici des collections à la fois anciennes et modernes. Nous verrons ici de merveilleuses amphores, outils de travail et autres artefacts, qui sont parmi les plus anciennes trouvailles.
Olympiéion
Etant à Athènes, nous devrions visiter le plus grand temple grec. La construction du complexe s’est commencé en 515 av. et a duré environ sept siècles. Il ne reste plus que 15 piliers de 104, chacune d’elles a 17 m.
Érechthéion
Erechtheum est une châsse de l’Acropole dédié à Atena et Poséidon. Il a été érigé en la gloire d’Erechtheus, l’un des premiers dirigeants d’Athènes. C’est l’un des temples les plus beaux et les plus curieux.
Jardin national

Le jardin national est situé dans le centre d’Athènes, à côté du bâtiment du Parlement. C’est l’une des parties les plus plaisantes de la ville: elle est tranquille, paisible et beaucoup plus fraîche que dans les rues. Athènes est un lieu qui vaut la peine voir pendant les vacances en Grèce.